Ne ratez les plantes d'intérieur qui purifient l'air de votre maison en 6 heures !



L'air de nos intérieur est beaucoup plus pollué que l'on peut imaginer. Des études  ont montré que certaines plantes aident à purifier et à régénérer l'air ambiant.

 Les plantes d'intérieur qu'on peut installer partout dans la maison ne servent pas seulement pour décoration mais aussi elles jouent un rôle  très important dans l'assainissement de l'intérieur en dépolluant l'air ambiant et en enrichissant l'atmosphère en oxygène.






Les plantes d'intérieur ont une  capacité d’absorption de plusieurs produits chimiques qui empoisonnent notre vie quotidienne comme la fumée de cigarettes, les produits ménagers, les fumées de poêles, les colles, les peintures,les meubles en bois stratifiés, de l'ozone émis par les photocopies laser et les imprimantes, toutes ces sources émanent des composés chimiques volatiles (benzène, formaldéhyde, toluène, xylène,....) qui causent du mal pour notre santé sans se rendre compte comme les maux de tête, les fatigues chroniques, l'allergie ( irritation des voies respiratoires et des muqueuses oculaires).

Voici donc les six plantes purifiantes que vous pouvez avoir à la maison afin de garder un air ambiant saint :



- Aloès-vera : c'est une plante qui lutte contre de nombreux polluants, il absorbe du dioxyde de carbone et du monoxyde de carbone en restaurant de l'oxygène, il faut lui réserver une situation chaude et ensoleillée.



- Le lierre : il nettoie en 6 heures 60% des toxines, il est actif contre le benzène, formaldéhyde, monoxyde de carbone et nettoie 58% aussi des particules volatiles issues de matières fécales.



- La plante areignée : elle permet aussi d'éliminer les toxines de l'air, l'oxyde de carbone ainsi que les particules de gasoil.





- Le ficus : c'est une plante d'intérieur très facile  à entretenir et ne nécessite pas trop de lumière et très efficace pour nettoyer l'air des toxines elle capte la formaldéhyde.



- La plante photos ( arum grimpant) : elle est actif contre le monoxyde de carbone, toluène et le benzène.



- L’acéra : elle est actif contre l'ammoniac, formaldéhyde, toluène et xylène.


Donc les plantes sont essentielles et très bénéfiques dans notre vie car quand elles effectuent la photosynthèse, elles absorbent de l'eau, des éléments nutritifs et du gaz carbonique tout en libérant, en présence de soleil, de l'oxygène nécessaire à la survie de tous les êtres humains et les animaux.